Né en 1948
Vit et travaille en Provence.
  Texte : Louis LE METER
Webmaster : Samuel LE METER
::Contact::   << Retour
   Don Quichotte à la triste figure, Voltaire fustigeant l'injustice et l'imbécillité, l'homme de la rue, le marginal hurlant sa détresse : je ne cherche pas à créer des personnages plaisants, à la plastique parfaite, des Apollon performants, dieux du stade et de notre société avancée. Je prends dans la rue, dans la vie de tous les jours, des gueules à imprimer dans l'argile brut cuit au bois, sans fioriture.
   Mes personnages ne sont pas désespérés. Non ! Ils relèvent la tête à la recherche de "l'inaccessible étoile", celle de Don Quichotte, justement. Ils sont et resteront uniques parce que chacun d'entre eux est né à la suite d'une rencontre, réelle ou imaginaire, tellement forte que mes doigts les ont pétris presque d'instinct.
   Vivant dans la nature, j'aime observer les animaux, les élever, comme un paysan. J'ai commencé une série animalière en reproduisant, dans l'argile brut également, les poules de mon modeste poulailler. Une façon de rendre hommage à ces bestioles, réputées idiotes, mais qui, chaque jour, pondent leur oeuf nourricier en échange de quelques graines ...

   Si vous avez envie de rencontrer mes personnages,venez aux Chaberts. Je me ferai un plaisir de vous les présenter.
Mes personnages ... Mes animaux ... Mes autres oeuvres ...